MIXOLABORATORIUM

LES MIXOLABORATORIUM

C’est quoi ?

Des temps privilégiés de laboratoire artistique : pratiques, expérimentations et trainings entre artistes issus de différents horizons, menés par Clémentine Aubry et Natacha Roscio du Collectif Mixeratum Ergo Sum.

D’où ça vient ?

Mixeratum aime les mélanges, les contrastes et les frottements esthétiques. Il aime rencontrer et échanger avec d’autres artistes, convaincu que la transdisciplinarité et la confrontation des idées, méthodes et savoirs-faire est une richesse, un moyen d’ouvrir les esprits et de stimuler la créativité.


Objectifs

  • Encourager le partage d’expériences et les collaborations artistiques protéiformes et trans-disciplines

  • Prendre le temps d’expérimenter librement, en dehors d’enjeux de diffusion qui peuvent parfois compliquer le processus de création

  • Rencontrer des artistes issus de différents horizons, aux pratiques variées

  • Élargir son réseau et son esprit

  • Lancer une dynamique d’entraide et de solidarité entre artistes implantés sur un même territoire

     

Protocole de participation laborantine

Des sessions hebdomadaires de 2 ou 3 heures, animées ou co-animées par des artistes souhaitant partager des méthodes de travail, tester des exercices, s’exercer à la direction d’acteur, mettre en jeu un texte etc. Adhésion de 5 euros à l’association Mixeratum Ergo Sum qui prend en charge la logistique et l’organisation globale. En dehors du coût d’adhésion, la participation est gratuite et bénévole, dans une logique d’échange et d’enrichissement mutuel. Les participants sont libres de venir à une ou plusieurs sessions, selon motivation et disponibilité.

Si vous avez des questions, les capitaines du Mixeur se feront un plaisir d’y répondre.
Contact :mixolabo@mixeratum-ergosum.com
Natacha Roscio 06.68.66.32.61
Clémentine Aubry 06.26.21.18.04

Publicités