MEDIATION

Il est important pour le collectif d’ancrer ses propositions artistiques dans le territoire en les associant à des temps d’ateliers et de médiation autour des œuvres. Ils rendent visible le travail de création qui peut sembler mystérieux. Les artistes du collectif souhaitent rendre accessibles ces moments d’inachevé, de recherches, et partager leurs réflexions avec les publics.

Nous revendiquons un art libre et accessible à tous, avec un intérêt particulier pour les objets et pratiques du quotidien. Nous réfléchissions sur les habitudes de chacun, nos petits rituels qui nous rendent si humains, si singuliers. Nos formes d’expressions privilégiées sont la performance, le théâtre, le chant et la peinture. Nous proposons un travail visuel, contemporain et pluridisciplinaire. A mi-chemin entre théâtre et arts plastiques, le collectif s’oriente vers un travail visuel où l’image et le corps sont au centre de la démarche.

Les Coups de Mixeur

Ce sont des évènements artistiques pensés sur mesure en fonction du lieu, où l’on présente des formes courtes, et pendant lesquels nous prévoyons des temps de rencontres autour de travaux en cours de création, avec des répétitions ouvertes aux publics, des temps d’échanges, de bord de scène et d’ateliers. Ils permettent de créer un lien privilégié entre artistes et publics dans un contexte convivial.

Plus d’infos….


Les Mixolaboratorium

Ce sont des ateliers de théâtre gestuel et d’expression corporelle pour adultes, débutants et confirmés, orientés vers un travail d’improvisation individuelle et collective. Ils prennent la forme d’un mini stage de 3h sur une thématique spécifique, dans des lieux partenaires, adapté à tous les publics.

Plus d’infos…


Parcours EAC

En construction

Autour des spectacles

Chaque spectacle est l’occasion de rencontrer des spectateurs et de transmettre notre démarche artistique et nos questionnements sous forme d’ateliers de pratiques artistique : initiation au théâtre, expression corporelle et musicale, découverte des métiers du théâtre, c’est quoi un metteur en scène ?

Anatomies – Diptyque sur les rites contemporains et la thématique du genre

 Publics : Ados / Enfants à partir de 8 ans

Le spectacle
Dossier de médiation
Dossier de médiation ado

J’ai jamais – Spectacle sur la thématique des souvenirs

Publics : Ados / Enfants à partir de 6 ans / Ehpad

Le spectacle
Spectacle jeune public
Dossier de médiation

Guru Beauty – Performances et formes courtes sur les droits des femmes

Public : Ados

Le projet

%d blogueurs aiment cette page :