LE COLLECTIF

Le collectif Mixeratum Ergo Sum

Mixeratum Ergo Sum est un projet collectif transdisciplinaire, né à Bordeaux en 2012, qui mixe création artistique contemporaine théâtrale et plastique et l’organisation d’évènements culturels. Le collectif s’appuie sur les artistes et ingénieuses en scène Clémentine Aubry et Natacha Roscio, qui mobilisent un réseau d’artistes, de techniciens  autour du projet.
Les deux metteuses en scène s’interrogent constamment sur les relations entre corps et espace et privilégient la performance, à mi-chemin entre théâtre et arts plastiques.

Elles aiment provoquer les rencontres, convaincues que la transdisciplinarité et la confrontation des idées, des méthodes et savoirs-faire est une richesse, un moyen de stimuler la créativité. C’est dans cet esprit qu’elles développent les mixolaboratorium, temps de rencontres entre artistes de tous horizons.

En plus de leur travail de création de spectacles et performances, elles organisent depuis 2014 le Festival de Caves de Bordeaux, festival de théâtre souterrain dans des lieux secrets.

Elles imaginent et organisent les Coups de Mixeurs : des cycles de créations réguliers, espaces de tentatives et d’explorations artistiques pour toutes les idées qui leur traversent la tête. Ces formes courtes se présentent sous forme de soirées culturelles pluridisciplinaires sur mesure, présentées au public dans un contexte d’échanges conviviaux et de rencontres autour d’un verre de gaspacho.

ClemetNat2017Photo Sandra Calvente

Nous contacter :

Clémentine Aubry    06 26 21 18 04

Natacha Roscio         06 68 66 32 61

mixeratumergosum@gmail.com

Festival de Caves : festivaldecavesdebordeaux@gmail.com

Télécharger notre projet associatif 

Publicités