LE COLLECTIF

Le collectif Mixeratum Ergo Sum

Mixeratum Ergo Sum est un projet collectif transdisciplinaire, né à Bordeaux en 2012, qui mixe création théâtrale et plastique et ingénierie culturelle. Le collectif repose sur l’énergie contagieuse des ingénieuses en scène Clémentine Aubry et Natacha Roscio, qui rassemblent autour d’elles artistes et techniciens dans des aventures artistiques rocambolesques.

Les deux metteuses en scène s’interrogent constamment sur les relations entre corps et espaces et privilégient la performance, à mi-chemin entre théâtre et arts plastiques.


Elles imaginent Les Coups de Mixeur : un concept de soirée culturelle pluridisciplinaire sur mesure, où artistes et publics sont invités à échanger autour d’un verre de gaspacho. Depuis 2014, elles organisent Le Festival de Caves de Bordeaux : Festival de théâtre souterrain dans des lieux secrets, dont la 5e édition se prépare pour mai 2018.

En 2017, elles mettent en place les Mixolaboratorium : temps privilégiés de pratiques et de trainings qui encouragent le partage d’expériences et les collaborations artistiques protéiformes.

Elles développent au sein du collectif un projet d’accompagnement pour les artistes sortant de formations de la Nouvelle-Aquitaine : Prima Forma dont le lancement est prévu en 2018. 

09

Nous contacter :

Clémentine Aubry    06 26 21 18 04

Natacha Roscio         06 68 66 32 61

mixeratumergosum@gmail.com

Festival de Caves : festivaldecavesdebordeaux@gmail.com

Publicités