FESTIVAL DE CAVES

Le Festival de Caves est un festival national qui propose du théâtre de qualité pour un petit nombre de spectateurs rassemblés dans des caves et autres lieux souterrains.
Il est organisé depuis 2014 à Bordeaux par le Collectif Mixeratum Ergo Sum en partenariat avec l’association Européenne du Festival de Caves.

Le Festival de Caves de Bordeaux se déroule chaque année au mois de mai.

Nous cherchons des caves dans toute la Nouvelle-Aquitaine !

Après 5 très belles éditions bordelaises, le festival et celles et ceux qui le portent souhaitent le développer et créer des liens souterrains dans notre grand région ! Nous cherchons des caves pour y installer les spectacles du festival. Si vous en avez une, c’est le moment de faire du tri et libérer de la place.
Et si vous n’en avez pas… Aidez-nous à en trouver !
Parlez-en autour de vous ! A vos commerçants, à vos voisins… Ouvrez l’oeil et l’oreille, à l’affût de souterrains. Nous cherchons aussi des bénévoles pour rejoindre l’aventure souterraine. C’est l’occasion de rejoindre notre équipe et de créer des liens autour de la culture en Nouvelle-Aquitaine

MODE D’EMPLOI

Mais où ont lieu les spectacles ? Ne cherchez pas l’adresse, elle est tenue secrète ! Vous découvrirez le lieu de représentation le jour même, ça fait partie du jeu. La réservation est donc indispensable pour pouvoir plonger dans la cave. Un lieu de rendez-vous en surface vous sera communiqué la veille. Le nombre de spectateurs étant limité, merci de ne réserver que si vous êtes certains de venir.
Sauf indication contraire, les spectacles commencent à 20h. L’organisation du festival vous attend en surface 30 minutes avant le début du spectacle. Le départ du groupe est prévu maximum 10 minutes avant le spectacle

Le plein tarif est à 12€, le tarif réduit à 7€

Les caves sont mises à disposition des artistes gratuitement. Nous cherchons encore des caves pour la prochaine édition, n’hésitez pas à nous contacter !

HISTORIQUE

Le Festival est né à Besançon en 2005 dans la cave d’un particulier avec le spectacle Le journal de Klemperer, en partenariat avec le musée de la résistance et de la déportation. La cave était un choix artistique qui rappelait les conditions de survie et la nécessité de se cacher pour un intellectuel comme Klemperer sous un régime dictatorial.
Le lieu « cave » s’est alors révélé être un lieu formidable de création et a remporté un succès certain. Le festival s’est alors développé en Franche-Comté puis en dehors de la région. Il se déroule désormais en simultané dans une centaine de villes en France et en Europe

Banièrefacebook festcaves

4e édition Festival de Caves de Bordeaux      3e édition Festival de Caves de Bordeaux

2e édition Festival de Caves de Bordeaux      1ere édition Festival de Caves de Bordeaux


CONTACTS

Responsables artistiques
Clémentine Aubry   06.26.21.18.04
Natacha Roscio      06.68.66.32.61
festivaldecavesdebordeaux@gmail.com

Régisseur général
Marius Bichet          06.70.99.76.43

Plus d’informations : www.festivaldecaves.fr
Crédits photo Sandra Calvente     

Publicités