Où en sommes nous ?
Depuis des mois, depuis l’annulation de l’édition 2020, nous préparons la 7e édition du Festival de Caves en Nouvelle-Aquitaine. Aujourd’hui, on attend, on espère, on ne baisse pas les bras.
Toute l’équipe, artistes, chargée de médiation, stagiaires, bénévoles, habitant·e·s … remonte ses manches et fait tout pour que la culture revienne dans notre quotidien.
La 7e édition, c’est 6 spectacles, 3 compagnies, 17 communes en Nouvelle-Aquitaine
Après avoir entamé une métamorphose exceptionnelle en proposant du théâtre en extérieur, dans des caves végétales à ciel ouvert, on sort la carte de l’éventuel report estival. On attend, on ne lâche rien !
Et on cherche encore des lieux pour nous accueillir ! Ouvrez-nous vos jardins, cours, terrasses…
Une métamorphose pour 2021 !
Le Festival de Caves 2021 se prépare et se métamorphose pour s’adapter à la situation sanitaire. Cette année, on vous donne rendez-vous dans des caves végétales à ciel ouvert ! Jardins, terrasses, cours… On est ouvert·e·s à toutes propositions en Nouvelle-Aquitaine !
En 2020, Clémentine Aubry et Natacha Roscio s’associent avec Pauline Lacombe- Apelbaum de la compagnie bordelaise En bouche, Maxime Huet-Monceyron et Aude Massé, artistes basés à Poitiers et à l’origine de la compagnie Sur le feu.
Ce réseau inter-régional d’artistes s’engage dans l’aventure du Festival de Caves : travailler ensemble pour proposer des créations de qualité chez l’habitant·e·s dans toute la région.
LES SPECTACLES DE L’EDITION 2021
La 7e édition du Festival de Caves Nouvelle-Aquitaine, c’est 3 compagnies, 5 artistes, 5 créations pour les caves, 1 reprise et 1 spectacle pour enfant, 1 carte blanche à des étudiantes
Carte Blanche au conservatoire à rayonnement régional de Limoges
Une nuit au poste – Emma Dechamp / Marine Moulinard
Mardi 8 juin 2021 – GRATUIT sur réservation
86000 Limoges

Le Collectif Mixeratum Ergo Sum est soutenu par le Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine, le Conseil départemental de la Gironde et la Mairie de Bordeaux