7e édition du Festival de Caves Nouvelle-Aquitaine

Un Festival de caves en 2020 ?

Suite aux dernières actualité et à l’Etat d’urgence mise en place en réaction à la pandémie COVID-19, la 7e édition du Festival de Caves n’a pas eu lieu. Pour l’instant l’équipe, en lien avec la maison-mère de Besançon et les artistes du Festival 2020 oeuvre pour le maintient du festival. Nous n’avons à l’heure actuelle aucune visibilité sur les conditions de représentations et les protocoles sanitaires liés spécifiquement au spectacle vivant. Nous ne pouvons donc pas nous prononcer sur la mise en place de ces mesures, et par conséquent, la possibilité ou non de maintenir une édition en 2020.
Nous réfléchissons activement à une réponse satisfaisante pour l’équipe, les artistes et les propriétaires de caves engagé·e·s à nos côtés ainsi que nos partenaires. Il est important que nous prenions une décision qui ne mette personne en danger, tant sur le plan sanitaire qu’économique, et que ce festival reste une belle expérience humaine, riche d’échanges et de moments artistiques uniques.

A bientôt, 

Clémentine Aubry et Natacha Roscio
Artistes et chercheuses de caves depuis 2014

Les spectacles (prévus) du Festival 2020(?)

Après deux créations collectives pour les caves, Chuintements en 2016 et J’ai Jamais en 2019, Clémentine Aubry et Natacha Roscio, artistes du collectif se sont lancées dans des créations individuelles. Deux univers, deux lectures du souterrain, avec des sensibilités différentes, des thématiques différentes, mais un lien inévitable : que se passe-t il au fin fond des souterrains ?

                 

J'ai jamaissite    Rienneseperdsite   guerresite

Des artistes invité·e·s

Cette année, le collectif a lancé un « appel à artistes ». L’objectif ? Faire appel à la créativité d’artistes régionaux pour créer un spectacle spécialement pour jouer en caves.
Nous sommes ravies d’accueillir ces projets au sein du festival.

      ONDJCrypsumsite   Surlefeu  Vitanuovaenbouche