7e édition du Festival de Caves Nouvelle-Aquitaine

Soutenez-nous ! 

Où en sommes nous ?
Depuis des mois, depuis l’annulation de l’édition 2020, nous préparons la 7e édition du Festival de Caves en Nouvelle-Aquitaine.  Aujourd’hui, on attend, on espère, on ne baisse pas les bras.
Toute l’équipe, artistes, chargée de médiation, stagiaires, bénévoles, habitant·e·s … remonte ses manches et fait tout pour que la culture revienne dans notre quotidien.
La 7e édition, c’est 6 spectacles, 3 compagnies, 17 communes en Nouvelle-Aquitaine 
Après avoir entamé une métamorphose exceptionnelle en proposant du théâtre en extérieur, dans des caves végétales à ciel ouvert, on sort la carte de l’éventuel report estival. On attend, on ne lâche rien ! 

Et on cherche encore des lieux pour nous accueillir ! Ouvrez-nous vos jardins, cours, terrasses…

Devenez bénévoles

Une métamorphose pour 2021 !

Le Festival de Caves 2021 se prépare et se métamorphose pour s’adapter à la situation sanitaire. Cette année, on vous donne rendez-vous dans des caves végétales à ciel ouvert ! Jardins, terrasses, cours… On est ouvert·e·s à toutes propositions en Nouvelle-Aquitaine !

En 2020, Clémentine Aubry et Natacha Roscio s’associent avec Pauline Lacombe- Apelbaum de la compagnie bordelaise En bouche, Maxime Huet-Monceyron et Aude Massé, artistes basés à Poitiers et à l’origine de la compagnie Sur le feu.
Ce réseau inter-régional d’artistes s’engage dans l’aventure du Festival de Caves : travailler ensemble pour proposer des créations de qualité chez l’habitant·e·s dans toute la région.

LES SPECTACLES DE L’EDITION 2021

La 7e édition du Festival de Caves Nouvelle-Aquitaine, c’est 3 compagnies, 5 artistes, 5 créations pour les caves, 1 reprise et 1 spectacle pour enfant, 1 carte blanche à des étudiantes

Carte Blanche au conservatoire à rayonnement régional de Limoges

Une nuit au poste – Emma Dechamp / Marine Moulinard
Mardi 8 juin 2021 – GRATUIT sur réservation
86000 Limoges

Le Festival de Caves 2021 est soutenu par la Mairie de Bordeaux, la ville de Poitiers et le Crédit Mutuel du Sud Ouest
Le Collectif Mixeratum Ergo Sum est soutenu par le Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine, le Conseil départemental de la Gironde et la Mairie de Bordeaux